AVISKWA TRALALILALAA

Association Culturelle, Sociale, Humaniste, Alter, .. ! :)
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Konk Kerne, Bretagne

Aller en bas 
AuteurMessage
Aïsa
Admin
avatar

Nombre de messages : 80
Localisation : Bretaña
Date d'inscription : 15/12/2006

MessageSujet: Konk Kerne, Bretagne   Mer 23 Mai - 11:12

Voilà, la première Assemblée Populaire s'est déroulée à Konk Kerne le 8 mai 07. Je vous poste le bilan !




BILAN DE LASSEMBLEE POPULAIRE DU 08/05/07



Mardi 8 mai, première Assemblée Populaire à Konk-Kerne. Il pleut, repli à la Poudrière. Nous ne sommes pas très nombreux, entre trente et quarante personnes.
Le lino est déroulé dans la pièce, les gamins s'échauffent pour leur petit show de breakdance. Des gens passent, l'organisation se met doucement en place.. Musique, quelques démonstrations Hiphop, un petit battle amical, .. Et le débat est lancé !
Présentation de l'objectif d'une Assemblée Populaire.. Un événement totalement indépendant des structures politiques, un simple rendez-vous au sein du peuple. Ainsi, la parole est donnée à tous : un espace libre où chacun peut s'exprimer sur un projet, quil soit social, culturel ou autre ; où chacun peut s'exprimer sur une idée, une envie, un problème, une solution, ...

On veut en savoir plus sur l'association Avïskwa alors on répond.. C'est une asso Alter, social et culturelle, organisatrice de forums sociaux, festivals, concerts, débats, activités artistiques, sorties pour les minots, .. Le débat s'oriente vers le projet de monter une « Maison du Peuple » dans la ville. Etant donné le manque de structure pour les jeunes et la surconsommation d'alcool et autres en Bretagne, on parle de monter une structure alternative offrant des activités aux minots. Un endroit avec des horaires adaptées, un lieu de vie, de jeu, de discussion, de détente, d'activisme. Au programme, la mise en place d'un soutien scolaire gratuit et dactivités artistiques hebdomadaires : breakdance, rap, reggae, dessin, graff, photo, vidéo, et autres (selon le souhait des concernés !) La mise en place dun système d'échange de service, basée sur l'entraide, la solidarité, la joie et la gratuité ! Egalement, l'organisation de sorties pour les jeunes.. Le souhait de passer un séjour sur les îles de la côte fut exprimé par les minots, ainsi que le souhait davoir un stage de graff prochainement. Ces projets se mettront donc sans doute en place pour lété.

Les minots participent pas mal au débat, ils expliquent que l'espace jeune de leur quartier n'est pas du tout adapté.. Des tranches d'âge, des horaires brèves en après-midi et rien le dimanche, le skate-parc fermé hors des horaires de l'espace jeune, toujours les mêmes activités, .. Des demandes de changement à la direction de lespace jeune, des démarches auprès d'Habitat29 pour ravoir un terrain de foot près de chez eux, .. Aucune réponse..
Au final, on décide dorganiser une petite réunion avec les jeunes pour noter leurs demandes dans le projet de la Maison du Peuple.
Le débat prend fin, un repas collectif est offert à tous. Ceci grâce au soutien des commerçants de la ville, merci ! Alors on mange dans des assiettes écologiques, des feuilles de figuiers^^ Des petits groupes se forment et continuent de discuter sur un fond en musique. L'ambiance est conviviale et pleine de bonne humeur !

Une réunion ouverte à tous sera également mise en place dans 2 semaines environ, pour la préparation de la deuxième Assemblée Populaire (dans 1 moi). On pense revoir le déroulement de la journée : commencement vers midi par un barbek en plein-air, des zikos et de l'animation. Le débat suivra ensuite.

Des projections vidéos suivie dun débat seront également mises en place régulièrement, à partir de juillet.


Energieee !

_________________
LA LUTTE CONTINUE!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aviskwa.org
Aïsa
Admin
avatar

Nombre de messages : 80
Localisation : Bretaña
Date d'inscription : 15/12/2006

MessageSujet: Prochaine Assemblée !   Sam 26 Mai - 20:54

Prochaine Assemblée Populaire :

DIMANCHE 10 JUIN 07

PETIT CHATEAU, EN VILLE CLOSE.


12H : Gros Barbek, pique-nique.
Musique, Artistes de Rue, Jongleurs, Danseurs HipHop.

15h : Débat libre, ouvert et horizontal.
Espace de discussion ouvert dans le but de renouer des liens au sein du peuple, de réhumaniser la ville, remettre le dialogue en place.. Permettre à chacun d'exprimer ses envies, ses idées, ses projets, ses problèmes, ses solutions, .. !!

LA LUTTE CONTINUE, POUR UNE REVOLUTION D'AMOUR ET DE JOIE !

_________________
LA LUTTE CONTINUE!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aviskwa.org
 
Konk Kerne, Bretagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Régional FSCF Bretagne 17 mai 09 Questembert (56)
» 30ème Festival de Bretagne des Batteries-Fanfares et Fanfares
» groupes de Bretagne
» Fête du cidre Le Temple de Bretagne 44
» Documentaire sur la Bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AVISKWA TRALALILALAA :: Réseau Populaire :: Réseau Populaire-
Sauter vers: